RedCross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Code de conduite, face à un conflit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumashu

Sumashu


Messages : 152
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Sur les vagues d'Hoomanil

Code de conduite, face à un conflit. Empty
MessageSujet: Code de conduite, face à un conflit.   Code de conduite, face à un conflit. Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:23

Voilà le topic où seront énuméré les différentes règles de conduite.
La plupart des règles seront d'une évidence, fondé sur le respect d'autrui et la remise en question de soi-même. Ce sont des choses naturelles, mais qu'on perd facilement de vue lorsqu'on est pris par la colère. Ce code de conduite servira justement à rappeler à l'ordre.

Donc si vous avez des problèmes...

...vis à vis des joueurs de la guilde :

  • Lors d'un conflit, pensez à screen la conversation dans son intégralité, sans censure, pour faire office de preuve, et de trace.
  • Pas d'insultes tolérés, ni d'autres formulations irrespectueuses (même si c'est à titre humoristique, si la personne à qui c'est adressé ne la perçoit pas de cette façon, c'est aussi une forme d'irrespect). Gardez votre calme, et ne provoquez pas. Vous aurez tout à gagner en restant polis.
  • Si cela ne concerne que vous et votre interlocuteur, discutez calmement en privé avec le ou les principaux concernés.
    Si cela concerne la guilde, parlez-en avec le, ou les concernés, ainsi qu'avec un des seconds de la guilde. Dans ces cas-là, il faudra fournir un screen pour appuyer vos témoignages.


...vis à vis des autres joueurs :
  • Lors d'un conflit, pensez à screen la conversation dans son intégralité, sans censure, pour faire office de preuve, et de trace.
  • Pas d'insultes tolérés, ni d'autres formulations irrespectueuses (même si c'est à titre humoristique, si la personne à qui c'est adressé ne la perçoit pas de cette façon, c'est aussi une forme d'irrespect). Gardez votre calme, et ne provoquez pas. Vous aurez tout à gagner en restant polis.
  • En WarZone, interdiction formel d'attaquer votre interlocuteur. Ne répliquez que si votre adversaire a l'intention de vous tuer (donc cela signifie de ne pas céder aux provocations, lorsqu'ils font semblant de vous attaquer, ou vous attaque juste avec quelques petits coups). Attention, nous serons intransigeants sur ce point. Si nous découvrons que c'est vous qui avez commencez l'offensive, des sanctions tomberont.
  • Le discours et la voie passive prévaudront. Remettez en question votre comportement, mettez vous à la place de votre interlocuteur, et réfléchissez sur la façon dont vous, vous auriez réagi. Mettez vous sur un pied d'égalité avec la personne d'en face (les levels, votre expérience de jeu, et votre PvP n'ont rien à voir lorsqu'il s'agit de savoir si vous êtes en tort, ou non).
  • N'hésitez pas à rapporter les problèmes rencontrés aux seconds, avec screen si possible à l'appui. Cela sert de preuve de crédibilité, à la fois pour nous les seconds, mais aussi pour les responsables de vos interlocuteurs, si jamais nous devons parlementer avec eux.

Voilà, ça c'est pour le comportement global à avoir en cas de conflit.


---------------
Maintenant, je vais donner quelques exemples de situation, sur la meilleure façon d'affronter un problème, en fonction du code de conduite du dessus.

Donc en cas...

Citation :
...d'invasion d'un joueur ou d'un groupe sur votre spot d'xp :
  • Le spot ne vous appartient pas. Vous n'êtes pas en droit de revendiquer le spot pour vous tout seul.
  • N'attaquez pas la personne. Parlez avec elle. Saluez là (pour faire preuve de politesse et de bonne foi), et essayez de négocier, pour partager le spot de façon équitable. Une moitié pour l'un, et l'autre moitié pour l'autre, par exemple.
  • Si la personne en face arrive, et vous attaque d'emblée, là, il n'y a pas 36.000 solutions : défendez-vous, et n'hésitez pas à appeler du renfort en guilde. Veillez tout de même à rester calme malgré tout. Pas d'insulte, etc.
  • Si la personne refuse de partager le spot, même après négociation, et bien tans pis. Soit vous vous en allez, soit vous restez malgré tout sur le spot, et continuez à xp comme si de rien n'était. Après tout rien ne vous oblige à vous en allez. Il finira par en avoir marre, et soit il s'en ira, soit il vous attaquera, et dans ce cas, défendez-vous.
  • Pensez à screen.

Citation :
...de conflits avec une team de farmage ou un joueur, lorsque vous-même farmez un boss :
  • Le boss ne nous appartient pas, et vous n'êtes pas en droit de revendiquer le boss pour vous tout seul.
  • N'attaquez pas la personne. Parlez avec elle. Saluez là (pour faire preuve de politesse et de bonne foi), et essayez de négocier, pour partager le boss de façon équitable. N'oubliez pas que si l'un des membre d'un groupe a la quête, le groupe est prioritaire, que ce soit le votre, ou le leur.
  • Si la personne ou le groupe en face arrive, et vous attaque d'emblée, là, il n'y a pas 36.000 solutions : défendez-vous, et n'hésitez pas à appeler du renfort en guilde. Veillez tout de même à rester calme malgré tout. Pas d'insulte, etc.
  • Si la personne ou le groupe refuse de partager le boss, même après négociation, et bien tans pis. Soit vous arrêter, soit vous continuez malgré tout comme si de rien n'était. Après tout rien ne vous oblige à vous en allez. Ils finiront par en avoir marre, et soit ils arrêteront, soit ils vous attaqueront, et dans ce cas, défendez-vous.
  • Pensez à screen.

Citation :
...de War, dans les warzones, ou même en GvG :
  • Veillez à rester polis, et respectueux, même si la personne en face ne l'est pas forcément.
  • Ne cédez pas aux provocations verbales. Si vous perdez, inutile d'aller chercher des excuses comme le stuff, les levels, les classes. Si vous perdez, vous perdez, point barre. La seule chose à faire est de réfléchir à une façon de gagner, et de tenter le coup, c'est tout.
  • Si vous gagnez, inutile d'aller scander votre victoire. Sachez rester humble, et reconnaître les efforts de vos adversaires. C'est le premier pas vers ce qu'on appelle le fairplay. Donc les insultes type "Z'etes que des Noooooob", on évite. Un petit "GG" peut tout à fait suffire.
  • Les tentatives de depex de l'adversaire sont interdites ! Ça peut arriver, mais que ça ne soit pas volontaire !


Voilà, j'espère que ce topic sera lu, au moins par tous les seconds.
Je compte sur vous pour surveiller nos petites têtes brulés x).
Et vous autres, je compte sur vous pour ne pas nous donner trop de fil à retordre è.é
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de conduite, face à un conflit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedCross :: Bienvenue :: Règles : à lire-
Sauter vers: