RedCross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention attention !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumashu

Sumashu


Messages : 152
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Sur les vagues d'Hoomanil

Attention attention !! Empty
MessageSujet: Attention attention !!   Attention attention !! Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:30

En ce moment, on a pas mal de nouveaux membres, qui viennent de différentes guildes ayant coulés, et pour la plupart 75+, donc plutôt haut niveau, ce qui est un très bon point pour nous. Sa nous élèverait presque au même rang que les plus grosses guilde du jeu, peut-être même la meilleure FR en toute modestie.

Et c'est là qu'il faut faire attention !

Les levels montent vite à la tête.
On se prend pour des gens supérieurs sous prétexte qu'on a 80 level, on commence à penser à vouloir tuer tout le monde sous prétexte que c'est la loi du plus fort, et que comme on est plus fort, on peut tout se permettre. Et au final, on devient un peu comme ce qu'était les Shaolins : une guilde puissante, et qui impose son respect sur la communauté par la peur... la peur de devoir avoir des représailles si jamais on venait à être en désaccord avec eux, la peur de se faire tuer à chaque fois qu'on en croise un, etc.

Je dis pas qu'on en est à ce point. Encore heureux, je serais déjà parti sinon.
Je dis juste que si on ne commence pas à faire attention maintenant, on va inévitablement finir comme ça. On a la chance de posséder un noyau solide dans la guilde, qui savent se remettre en question, et j'ai confiance en ce noyau (c'est ce que je disais à Brouette justement), et je ne perd pas espoir, comme certains qui sont partis en laissant tomber x.x.

Bien sûr, on a des têtes brulés dans la guilde. Mais c'est notre rôle de les refroidir, et de les rappeler à l'ordre, quitte à se prendre légèrement la tête avec eux.
Moi personnellement, je n'hésiterais plus à rappeler à l'ordre les gens qui commencent à déraper. Mais si je suis tout seul, ça va pas le faire.
C'est ce que je redoute maintenant, que le fameux noyau solide dont je parle, ne se disloque sous l'influence des têtes brulées qu'on a chez nous (et on en a de plus en plus), et qu'ils finissent par dominer ceux qui essaient de calmer.


Donc voilà, je tire la sonnette d'alarme !
(DRRRRIIIIIIIIIINNNGG xD)
Si vous êtes d'accord, il faudra songer à revoir les règles de savoir-vivre dans le jeu, et à bien insister là dessus !
(du genre, ne pas se demander "est-ce que je le poutre ou pas ?", mais plutôt "est-ce que c'est correct ce que je fais ou pas ?")

A bons entendeurs =).
Revenir en haut Aller en bas
Alexisse
Dictatrice
Alexisse


Messages : 124
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

Attention attention !! Empty
MessageSujet: Re: Attention attention !!   Attention attention !! Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:46

Merci a tout le monde lire ça... Les chefs ont approuvés et il faut s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention attention !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedCross :: Bienvenue :: Règles : à lire-
Sauter vers: